Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance Burkina Bray
8 avril 2022

Le collège d’Auffay aime la solidarité

2022 CEG AUFFAY ALLIANCE BURKINA BRAY

Le symbole est très fort… Les élèves de 5ème du collège René Coty ont vendu des gourdes au bénéfice de ABB. Dans un pays qui meurt de soif, surtout en ce moment où la pluie tarde à arriver, le choix était judicieux car la moindre goutte y est précieuse. Nous n’irons certes pas dire que les petites gourdes font les grands marigots, mais par contre elles peuvent jouer un grand rôle dans le développement de la scolarité dans le département de Sabcé, en région subsahélienne.

Le bénéfice de cette vente a en effet dépassé toutes les espérances car c’est un chèque de 1100€ qui a été remis à ABB à l’issue d’une journée consacrée à la sensibilisation de ces collégiens aux problèmes du Burkina qui n’échappe pas au dérèglement climatique et qui vit toujours sous la menace terroriste. Ca fait beaucoup.

Ce chèque permet à Alliance Burkina Bray de maintenir son cap en faveur de l’école, à savoir l’entretien de ses installations solaires dans les écoles, mais aussi cette année la réhabilitation de latrines. Il faut en effet souligner que l’absence de latrines équipées d’une porte est une des raisons d’abandon, spécialement chez les filles.

Lorsqu’on évoque ce problème, on constate un réel mouvement de sympathie des collégiens pour leurs homologues du Burkina. Cela leur permet de mesurer le fossé qui sépare leurs deux modes de vie et le leur devient tout à coup un monde privilégié.

C'est aussi le rôle de ABB d'aider les jeunes à s'ouvrir aux autres.

Publicité
Commentaires
Alliance Burkina Bray
Publicité
Alliance Burkina Bray
Visiteurs
Depuis la création 79 083
Archives
Publicité