Ville de Forges-les-Eaux

Signataire d’une convention de jumelage avec la commune de Sabcé, elle soutient et subventionne les activités d’Alliance Burkina Bray.

 

 Conseil Général de Seine-Maritime

Un accord de coopération décentralisée existe entre la Seine-Maritime et les 9 communes du Bam. Le département de Seine-Maritime intervient soit de façon directe, soit en répondant aux appels à projets des associations et comités de jumelages liés aux 9 communes du Bam.

Collège Guillaume le Conquérant de Saint-Saens

 

Des enseignants de ces deux collèges sensibilisent chaque année leurs élèves à la solidarité internationale et organisent des actions pour financer des projets tels que l’électrification d’écoles, l’achat de fontaines à eau pour les écoles, l’équipement de la bibliothèque de Sabcé, l’achat de matériel pour le collège de Sabcé…

Collège Saint Exupery de Forges-les-Eaux

Associations et comités de jumelages de Seine-Maritime intervenant dans les 9 communes du Bam

Des réunions permettent de mutualiser les expériences.

Des projets communs sont menés : achat d’une ambulance pour l’hôpital provincial, concours du CSPS le plus propre, création d’une unité de recyclage des plastiques, organisation d’un colloque…

 

Etudiants de Seine-Maritime

L’association soutient des étudiants pour la réalisation de stages à Sabcé : étudiant ingénieur arts et métiers, étudiants en DUT Carrières sociales.