club solidarité criquetot

Ce midi, trois membres d'ABB ont rencontré les collégiens agissant au Club Solidarité du collège "L'oiseau Blanc" de Criquetot l'Esneval, accompagnés par les animateurs de ce Club (membres et anciens membres de l'équipe éducative et pédagogique). Tous avaient ménagé une heure de leur temps de pause méridienne pour participer à ce moment.

Pour ce second partenariat, nous avions proposé un projet : participer à l'équipement de l'école maternelle qui va ouvrir ses portes à Sabcé à la rentrée prochaine.

Une école maternelle, c'est évident chez nous, mais ce sera la première à Sabcé, commune rurale du Burkina Faso qui compte plus de 30 000 habitants répartis dans la ville principale et plus de 25 villages.

Divers sujets ont été évoqués : les parrainages scolaires, la vie des enfants à Sabcé, ceux qui vont à l'école et ceux qui n'ont pas cette chance, l'existance d'un concours d'entrée en 6ème au Burkina, la problématique du transport du matériel pédagogique vers Sabcé...

Grâce à leurs actions, ces jeunes citoyens, qui seront certainement des bénévoles actifs demain, ont fait un don de 500 euros pour contribuer à l'équipement pédagogique de l'école maternelle de Sabcé.