Jeudi, nous sommes allés à Kaya, où Moumouni, membre du comité de jumelage, nous a reçu et fait le guide et nous a expliqué son projet de recueil de contes.
Nous sommes rentrés à Sabcé vendredi soir, après un retour en bus pas facile...
Samedi, j'ai rencontré le Maire de Sabcé, Mr Pierre Zoungrana. Nous avons notamment échangé autour de l'exploitation minière (Bissa Gold) et de ses impacts sur Sabcé.
J'ai remis l'argent au Président du comité de jumelage pour la pose de la prothèse d'Adèle.
Après quelques jours à Bobo et ses environs, nous avons pu acheter des livres à Ouaga pour la bibliothèque et de l'artisanat au centre artisanal. Nous allons également nous procurer des cartes murales.
Demain, retour à Sabcé. Il me reste à voir Abdoulaye, ainsi que Rasmane, possible animateur pour la maison du jumelage.
Lundi nous faisons la tournée des écoles que Parime a équipé la semaine dernière, et nous essayons de rencontrer Valentine.
Pour la remise en état du CSPS, il faut attendre le branchement au réseau électrique pour évaluer les frais (l'équipement ne serait pas le même que pour du solaire). Pour l'équipement matériel, je demande à Lucien le Major de repréciser les besoins. Les achats se feraient en novembre.
L'ambulance doit être réparée.

Il pleut beaucoup (mais trop tard pour les cultures plantées en juin), et donc il y a beaucoup de moustiques. Les températures sont très supportables, environ 25°.