29 août 2015

Un filleul d'Alliance Burkina Bray a passé l'été en France

Un été très riche pour l'association Alliance Burkina Bray avec la rencontre de Roland, l'un des 250 filleuls parrainés par ABB, qui était venu en France pour la première fois. Il a eu la chance d'être accueilli par la communauté de Taizé (en Bourgogne) pendant un mois et demi en échange de différentes taches allant de l'entretien de locaux que de l'animation de groupes.  Et il y avait de quoi faire car Taizé est devenu un carrefour très fréquenté surtout par les jeunes européens. En juillet, ils étaient plus de 3000... de... [Lire la suite]
Posté par burkinabray à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juillet 2015

ABB bientôt sur France Bleu Haute-Normandie

Dans le cadre d'une matinale sur France Bleu Haute-Normandie, Emmanuel Gouache consacre actuellement une chronique à la "Normandie solidaire". Il reçoit notamment au cours de la semaine numéro 30, les représentants des associations en coopération avec la région du Bam, au Burkina Faso. Evidemment Alliance Burkina Bray fait partie de ce peloton de l'été. A vos écoutes à partir de lundi 20 juillet entre 7 et 7h30.
Posté par burkinabray à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2014

Burkina Bray dans la presse

Un article dans la dépèche du Pays de Bray sur le séjour des membres d'Alliance Burkina Bray, au coeur des événements politiques au Burkina Faso, de retour depuis la semaine dernière.
Posté par burkinabray à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2014

Nous sommes de retour

Bonjour à tous, On est bien rentrés hier soir. Reprise du boulot ou du lycée ce matin. Merci à tous pour vos messages de soutien pendant notre longue attente d'un vol retour. Hormis le temps (nous avions 35 degré à l'ombre depuis 3 semaines), nous sommes heureux d'être rentrés et de vous retrouver très bientôt. Nous sommes heureux aussi pour le peuple Burkinabé qui espère beaucoup de ce changement politique !! L'équipe d'ABB de retour.
Posté par burkinabray à 18:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2014

Arrivée prévue ce soir à 22h30, avec près d'une semaine de retard

SMS reçu ce matin à 10 h via Marianne Vicaire : Ils embarquent. Arrivée ce soir à 22h30 après quelques heures d'attente à Casablanca. Rappelons que les 6 membres d'Alliance Burkina Bray, partis à Sabcé pour deux semaines, devaient embarquer vendredi dernier. C'était sans compter sur les événements au Burkina Faso. Vous avez été nombreux à vouPetites préoccuper de leur situation et nous vous en remercions.
Posté par burkinabray à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2014

Loïc joint au téléphone ce soir...

Joint ce soir au téléphone, Loïc a indiqué que le consulat prévoyait la reprise du trafic aérien pour mardi. Brussel Airlines devra alors leur trouver des places dans un avion. Pourtant, la réouverture des frontières aériennes était annoncée dans la journée sur un site Ouagalais.Politiquement, c'est finalement le Lieutenant Colonel Zida qui est proclamé Président par l'Armée et non le Général Traoré. Les Ouagalais se sont mobilisés aujourd'hui pour nettoyer les rues.
Posté par burkinabray à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Avion annulé à nouveau

Après une nuit blanche à l'aéroport, avec les moustiques, le vol de ce matin a été annulé et l'aéroport fermé. Pourtant, l'enregistrement des bagages avait débuté... Ils ont donc retrouvé leurs chambres à Ouaga pour se reposer. Un week-end à Ouaga s'annonce pour nos amis. On ne sait pas si des liaisons aériennes seront rétablies demain.  
Posté par burkinabray à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2014

Tout va bien pour les membres de ABB au Burkina

Vous avez certainement entendu dans les journaux TV que des manifestations se déroulent au Burkina et que la situation politique est tendue. La situation ce soir est apaisée d'après nos amis présents sur place. Ils vont bien et rentrent très prochainement. De plus amples informations dès leur retour.
Posté par burkinabray à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2014

scrabbles...

Lors de nos visites des écoles, les scrabbles sont très appréciés par les instituteurs. Aussi, si vous avez dans vos greniers des jeux de scrabbles ou petits jeux de société, si vous êtes adeptes des foires à tout et vides greniers où l'on trouve parfois des scrabbles, pensez à ABB.
Posté par burkinabray à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,