2020 nov remise parrainages Sabcé

Alors que l’on commence à éjecter les élèves qui n’ont pas réglé les « frais d’écolage » dans les établissements scolaires, la tension est redescendue d’un cran pour un certain nombre d’entre eux car Alliance Burkina Bray a pu commencer à remettre les dotations aux parrainés depuis quelques jours… Un peu plus d’une centaine de filleuls ont reçu leur dotation annuelle à Sabcé, grâce à ABB-Ouaga qui avait pris en charge cette action.

Rappelons que ABB-Ouaga est une association récemment créée et à laquelle ABB a passé le témoin en cette période difficile marquée par l’insécurité terroriste et la pandémie du covid19. Deux obstacles majeurs qui freinent l’organisation de missions au Burkina, et tout particulièrement cette année. De toute façons, la mise en place d’un relais était le but recherché sauf que l’exercice a été anticipé et sans filet. Ce ne fut pas un saut dans le vide car il a été parfaitement maîtrisé.

Le président de ABB-Ouaga, Charles, avait constitué une équipe qui a œuvré avec efficacité. Un peu plus d’une centaine de jeunes sont venus samedi, apportant des bulletins scolaires, des certificats d’inscription… La moisson a été bonne. Et puis bien sûr des photos ont été prises à destination des parrains.

Ce n’est pas pour autant fini, car les filleuls sont près de 295 (284 si l'on décompte les apprentis de Guié dont les coûts de formation sont directement versés au centre de formation). D’autres réunions sont prévues, ailleurs.

Cette manifestation, aussi rassurante qu’elle ait été, était en outre l’illustration d’un meilleur avenir (et ce n’était pas une fiction pour tous ces jeunes) car les responsables de ABB-Ouaga sont aujourd’hui diplômés et insérés dans la vie professionnelle, dans l’enseignement, l’énergie solaire,  l’administration, la recherche médicale, l’agro-foresterie, le génie civil, l'informatique, la défense des Droits de l’Homme… Cette liste ne fera que s’enrichir dans les années à venir et cela, les filleuls en ont certainement pris conscience d’une façon quasiment tangible, la(bonne) porte leur est ouverte grâce au soutien financier de leurs parrains, merci, merci, et également à leur investissement personnel dans les études.

2020 nov remise parrainages Sabcé 2

 

Un canard qui garde le bec fermé, même s’il nage dans une belle mare, n’atteindra pas l’autre rive (proverbe burkina bray)