Le projet évoqué il y a deux ans, travaillé plus en profondeur l’an passé, s’est concrétisé le 11 octobre dernier.

Des anciens filleuls, aujourd’hui lancés dans le monde du travail, ont en effet créé une association qui permettra de ne pas interrompre les parrainages en dépit des difficultés qui se sont accumulées, à savoir la montée du terrorisme et depuis quelques mois l’émergence du Covid19.

2020 abb asso anciens parrainés

Cette association « Alliance Burkina Bray-Ouaga » est bien entendu ouverte à certaines personnalités et aux filleuls toujours bénéficiaires de dotation, mais ceux-ci ne peuvent pas être élus au bureau exécutif afin d’éviter les conflits d’intérêts…

La réunion a eu lieu en visio-conférence, permettant ainsi à Daniel, juriste actuellement à Bruxelles, à Loïc président de ABB-France et quelques membres extérieurs de partager en direct ce moment important.

Voici la composition de ce bureau :

Président Charles ; vice-président Jean ; secrétaire Louis-Mathurin ; trésorier Roland ; chargé à l’organisation Boureima, chargée à la communication Sidonie, et commissaire aux comptes Sabine.

Les statuts seront déposés au ministère des Affaires territoriales dès que le président aura réuni tous les documents certifiés nécessaires.

Dans le prolongement de cette assemblée constitutive s’est tenue à Sabcé, à la maison du jumelage, une réunion d’information animée par Boureima. Il n’y avait pas énormément de participants étant donné que le temps avait manqué pour en faire une large publicité mais, une chose est sûre, la bonne nouvelle portée sur les ailes du vent a déjà atteint les moindres villages et hameaux de brousse : « ABB, comme elle le fait depuis 2002, fera prochainement face à ses engagements ». C’est qu’il en va de la scolarité de 280 jeunes, du cp1 à la Fac.

2020 asso abb ouaga reunion sabce

2020 asso abb ouaga reunion sabce 2