ABB photo de groupe

C'est la grande année des anniversaires, ce qui permet à Rigobert Nassa, maire de Sabcé, de revenir à quelques mois d'écart en terre normande. Après avoir été invité en mars dernier à souffler les vingt bougies de ABB, le voici invité par le Département pour les 40 ans de la coopération décentralisée de la Seine-Maritime avec le Bam, au Burkina Faso. Il est arrivé en compagnie de tous les maires de la Province, dont il est d'ailleurs le président. Ils participeront à des manifestations officielles à Rouen.

Tout a commencé de façon très amicale dimanche à Forges où Rigobert Nassa passe trois jours de détente. Il a pu se déplacer pour faire du tourisme aux couleurs éclatantes  de l'automne, même si elles sont un peu atténuées par la pluie.

C'est un maire qui ne peut toutefois pas oublier l'actualité burkinabè. La période est agitée. L'insécurité gagne du terrain et le département de Sabcé se trouve à présent dans le rouge... ce qui explique que la récente mission de notre président Loïc Courant a été écourtée et cantonnée à la capitale. Avec Valérie, il a piloté à distance la remise des parrainages très attendue et effectuée sur place grâce à l'aide efficace de nos amis.

Cette action, qui concerne 300 filleuls, est essentielle pour qu'ils puissent continuer leur scolarité.

Vaincre la  misère intellectuelle est un jalon du processus de paix.

Le chemin est long