tableau école

Pour assurer la continuité des parrainages scolaires et penser l'avenir, deux membres d'Alliance Burkina Bray ont séjourné une semaine à Ouagadougou, sans prendre le chemin de Sabcé.

Un choix de raison : il s'agissait de respecter les consignes de sécurité au vu de la situation dans la Province du Bam (alors que de nombreux réfugiés des communes plus au nord affluent à Kongoussi et Sabcé), ne pas se mettre en danger, mais aussi ne pas mettre en danger nos partenaires.

Les habitudes à Ouaga ont été également été modifiées et c'est depuis un lieu d'hébergement plus adapté que l'équipe a organisé ses réunions de travail avec le Maire de Sabcé et les responsables des parrainages, et rencontré les étudiants parrainés et les amis.

La distribution des dotations aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants est donc assurée, et c'était la priorité pour l'association.

Pour terniner sur une note plus légère : un stock d'artisanat Burkinabè est arrivé en Normandie. Des nouveautés très sympas sont annoncées, alors rendez-vous au Marché de Noël de Forges-les-Eaux le 1er décembre.

Un beau travail accompli dans un temps réduit.