Z AIDE

Tout est prêt pour accueillir le maire de Sabcé, Rigobert Nassa, invité dans le cadre du 20ème anniversaire des missions de coopération avec Alliance Burkina Bray. Il arrivera dimanche en compagnie d’Alaye Ouédraogo, l’enseignant qui a été à l’origine des parrainages d’élèves en 2002.

Une délégation importante de ABB les retrouvera à l’aéroport pour un petit déjeuner reconstituant après une longue nuit passée entre ciel et terre. Ensuite, ils partiront à la découverte de Paris, et satisferont une curiosité partagée par des millions de touristes, la Tour Eiffel suivie d’une mini-croisière en bateau-Mouche et d’une remontée des Champs Elysées. Ce sera en quelque sorte une première carte postale de la France avant une série d’autres ayant pour décor la Seine-Maritime avec le Pays de Bray, Le Havre, Etretat… En espérant que la météo, si clémente jusqu’à ces derniers jours, ne gâchera pas leur séjour ; alors qu’au Burkina le thermomètre depuis mi-février monte un peu plus chaque jour, ici il nous rapproche de plus en plus des « normales de saison », à savoir temps froid et humide. On leur rappellera que la Normandie est verte naturellement, une couleur très exotique dans cette région subsahélienne qu’est la commune de Sabcé.

Pour information, la commune de Sabcé regroupe 27 villages, et quelles que soient leurs tailles, ils sont chacun représentés par deux conseillers, élus pour six ans.