2018 aide alimentaire 3"Quelle que soit la récolte, les personnes indigentes ne mangent pas à leur faim" tel a été le message du maire de Sabcé lors de la remise de l'aide alimentaire financée par les amis d'Alliance Burkina Bray.

C'est pourquoi il y a eu une mobilisation des villages pour conduire à Sabcé  soit dans des triporteurs à moteur, soit dans des charrettes tirées par un âne les vieux et les vieilles, les handicapés  jusqu'à la mairie où avait été installées un chapiteau pour la manifestation organisée en l'honneur de ABB, à l'occasion de la remise de 400 sacs de 50 kilos de maïs. Faites la multiplication.... Au bout du compte cette aide pèse 200 quintaux, onencore mieux 20 tonnes qui vont soulager 400 bénéficiaires et comme au Burkina, les personnes âgées ne vivent pas seules, ce sont donc leurs familles qui vont aussi en profiter ; il y aura notamment toutes ces grands-mères qui élèvent seules leurs petits-enfants, laissés pour compte par des parents partis en ville et qui ne donnent plus de nouvelles.

Grâce au préfet, la transaction a pu être réalisée dans d'excellentes conditions puisque le quintal de maïs a été acheté au-dessous du prix social et à une période où les stocks sont au plus bas.

Cette distribution a été fixée par le maire pendant le séjour de la deuxième mission de ABB à Sabcé, mission qui vient de rentrer en France avec dans ses bagages mille et mille remerciements de la part de tous.

aide alimentaire

Une centaine de sacs avait été transportée  à la mairie pour le lancement de la distribution. Le chapiteau s'était avéré trop petit pour accueillir la foule.

2018 aide alimentaire 2

Ce monsieur a roulé en fauteuil depuis son village jusqu'à Sabcé pour répondre présent, soit une dizaine de km.