21 février 2018

Bilan des parrainages au 1er janvier 2018 : 270 jeunes parrainés

Le chiffre est stable : 270 jeunes de Sabcé sont parrainés. 259 d'entre eux le sont par un "parrain" ou une "marraine". Ces derniers sont 225 au total. 11 sont parrainés par l'association Alliance Burkina Bray. Par contre, la liste d'attente (enfants proposés par les enseignants) est en augmentation. 55 enfants sont en attente de parrainages contre 25 l'an passé.  

20 février 2018

Des raisons des retards dans l'envoi des bulletins des filleuls

Avant l’assemblée générale du 17 mars Des nouvelles de nos filleuls Une fin d'année studieuse les attend   Nous sommes en train de finaliser les courriers destinés aux parrains que nous rencontrerons lors de l’assemblée générale du 17 mars ou que nous posterons ensuite. Ce courrier est cette année particulièrement incomplet car les deux missions chargées de récolter les bulletins scolaires en octobre et décembre et prendre les photos des filleuls ont dû faire face à différents obstacles. Les bulletins : en raison d’un... [Lire la suite]
Posté par burkinabray à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2018

A l'approche de la journée de la Femme au Burkina le 8 mars...

Le film Ouaga Girls de Theresa Traore Dahlberg sortira dans nos salles le 7 mars prochain. Synopsis : Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !
Posté par burkinabray à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]