29 décembre 2017

En route pour 2018

Posté par burkinabray à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2017

Bonnes fêtes

Posté par burkinabray à 17:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2017

Des livres pour le collège de Mafoulou et la bibliothèque de la Maison du Jumelage

Le collège de Mafoulou était demandeur d'ouvrages répondant au programme scolaire. Eloigné du bourg de Sabcé, ses étudiants ne peuvent pas fréquenter la bibliothèque de la Maison du Jumelage. Des ouvrages lui ont été fourni en novembre dernier, un début. D'autres ont complété les ouvrages disponibles à la maison du jumelage. Les attentes sont grandes : de la part des autres collèges, des attentes en annales scientifiques pour les lycéens... Nous sommes encore mobilisés pour y répondre.
Posté par burkinabray à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Un second groupe d'ABB rentre du Burkina : quelques nouvelles et une situation alimentaire préoccupante

Un groupe de sept personnes s’est rendu à Sabcé pour un séjour à cheval sur novembre et décembre, séjour volontairement  plus tardif que d’habitude pour tester les conditions climatiques. Résultat positif. Il y fait beaucoup moins chaud de sorte que les nuits sont presque trop fraîches. Le précédent groupe avait laissé quelques consignes, notamment des vérifications et des chantiers à terminer. Globalement on peut dire « mission accomplie ». La vraie et réelle difficulté a été liée à la rencontre avec certains élèves... [Lire la suite]
Posté par burkinabray à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2017

ABB expose au marché de Noël de Forges-les-Eaux

Comme chaque année, l'équipe d'Alliance Burkina Bray expose au marché de Noël de Forges-les-Eaux ce dimanche 3 décembre 2017, l'occasion de présenter des nouveautés ramenées du Burkina lors du dernier séjour d'octobre/novembre.
Posté par burkinabray à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 décembre 2017

Une soirée au profit des actions d'ABB à Sabcé

C'est à la salle des fêtes de Rouvray Catillon que s'est déroulée hier soir 2 décembre 2017 la soirée organisée par Alliance Burkina Bray en partenariat avec le Big Bang Country de Saint-Saire, qui s'est produit devant les 90 convives et les a invités à s'initier à la danse Country. Deux Burkinabè, professeurs à l'Université de Ouagadougou de passage à Rouen dans le cadre d'un partenariat universitaire, nous ont fait l'honneur de leur présence.  
Posté par burkinabray à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :