DanielAvec ce nouveau juriste, les Burkinabè seront mieux épaulés pour avoir accès à la justice, un droit qu'ils pourront mieux exercer et on s'en réjouit. Ce nouveau juriste est Daniel, filleul de ABB depuis qu'il est en 6ème. Il a suivi une scolarité sans faille jusqu'au bac, puis est entré à la fac de Droit de Ouaga pour préparer une licence.

En 2015, la fonction publique lançait un test de recrutement de 15 élèves conseillers en droit de l'homme.

Daniel s'y présenta et non seulement réussit à faire partie de ce petit contingent mais a aussi était l'un des meilleurs éléments, puisqu'il a reçu la très belle note de 16.5/20 pour son mémoire professionnel qu'il vient de soutenir. Il avait pour thème  "e droit d'accès à la justice au Burkina Faso".

La formation a duré deux ans à l'Ecole nationale d'administration et de magistrature. Il va intégrer prochainement la fonction publique, mais avec l'intention de poursuivre des études car il souhaite préparer un master et centrer son travail sur les enfants dans le cadre d'organismes internationaux tels que l'UNICEF  ou des ONG.

Daniel estime qu'il n'aurait pu aboutir sans l'aide de sa marraine qui a pu lui fournir des ouvrages indispensables à la formation qu'il vient de terminer. Voici une belle histoire qui est en train de s'écrire dans le livre d'or d'Alliance Burkina Bray qui n'en doutons pas continuera à s'enrichir avec d'autres filleuls et d'autres marraines et parrains