2017 college forgesLes porte-clefs continuent de faire recette au collège de Forges puisqu’une nouvelle fois ils ont fait fonctionner la solidarité. En effet une partie des bénéfices a été offerte à Alliance Burkina Bray pour participer à l’effort d’électrification en solaire d’une école dans le département de Sabcé. Un chèque de 1200€ a ainsi été remis par deux déléguées des élèves en présence du chef d’établissement, du responsable du foyer socio-éducatif, d’un des professeurs, qui d’année en année, soutient cet élan… C’est une grosse somme qui a demandé une mobilisation de l’ensemble de l’établissement et qui se maintient en dépit des difficultés économiques.

Merci à tous ces élèves qui ont sollicité leurs parents et amis pour qu’à 5.000km de Forges, dans une école de la brousse une lumière de grande qualité éclaire s’allume dans un village.

En 2016, c’est le tout nouveau collège de Mafoulou, à l’est du département, qui a pu être équipé grâce aux collèges de Forges, mais aussi au concours du collège d'Auffay car la dépense était plus élevée en raison de l'ouverture d'une bibliothèque.

La mission qui s’était rendue à Sabcé en octobre-novembre avait mené à bien ce projet, ainsi qu'une installation dans une école primaire à Rounou. A noter que ABB assure la maintenance de toutes les installations ce qui n’est pas une mince dépense, mais c’est notre fierté de pouvoir regarder en arrière et dire « Tout fonctionne ». 17 établissements scolaires ont été électrifiés depuis le début du programme.

Et ce n’est pas fini...

A noter que cette généreuse cérémonie avait lieu au cours d'une journée d'intervention de ABB auprès des 6 classes de 5ème du collège; à partir d'un montage vidéo les élèves ont été invités à réagir sur les conditions de la scolarisation au Burkina.