2016 juin Bois Himont groupe bis

De la musique, de la danse country, un superbe dîner, une balade dans la campagne cauchoise... ABB était de toutes les activités proposées par les oragnisateurs du 3ème salon du camping-caravaning et de la solidarité, au château de Bois-Himont.

Et ce qui était espéré s'est produit... La pluie n'est pas venue gâcher ce rendez-vous où la bonne humeur était de rigueur.

Notre stand proposait de l'artisanat burkinabè, une information sur les activités de l'association, et encourageait à parrainer des élèves de Sabcé.

Bien entendu les visiteurs étaient attirés par ce salon qui exposait de très beaux camping-cars qui eux-mêmes invitaient au voyage, à la découverte des autres, et pourquoi pas sous une forme solidaire.

Lorsque l'on mange de bonnes choses, en abondance, il est recommandé d'avoir une pensée positive pour ceux qui sont sous-alimentés, pensée concrétisée par une démarche qui permet d'éloigner le spectre de la faim et notamment chez les tout-petits.

C'est ainsi qu'Alliance Burkina Bray a créé trois "maquis bébés", centres d'information pour la fabrication de bouillies à base de farines de céréales locales et dont l'efficacité est remarquable. Des enfants souvent gravement dénutris au moment du sevrage retrouvent vite un poids raisonnable; ABB subventionne la distribution de ces farines qui sont vendues au moindre coût.

Des actions telles que l'organisation du dîner du samedi soir dans les salons du château ... alimentent les maquis bébés.

2016 juin Bois Himont Djembe bis