Un nouvel établissement scolaire de Sabcé sera prochainement doté d’une installation solaire grâce à une forte mobilisation de l’ensemble du collège d’Auffay. En effet les élèves ont remis un chèque de 1.000€ à Nadine et Marianne qui sont intervenues devant les classes de 5ème pour les sensibiliser non seulement à la solidarité avec le Burkina Faso, pays pauvre parmi les plus pauvres de la planète, mais aussi à se rendre compte de leur chance de pouvoir aller au bout de leurs rêves… à condition qu’ils s’en donnent la peine.

A Auffay, ils disposent en effet d’un beau collège bien équipé avec une salle informatique dotée de nombreux ordinateurs qu’ils regardent d’un air parfois blasé. Une telle classe est actuellement inimaginable pour les lycéens de Sabcé, ne serait-ce que parce qu’il n’y a pas l’électricité. La direction de l’établissement a contacté la fée Alliance Burkina Bray pour réaliser ce vœu. Le financement d’un tel projet ne dépend pas, hélas, d’un simple coup de baguette magique. Il est en effet assez lourd d’où l’importance du chèque des jeunes altifagiens pour en accélérer la concrétisation… Dans quelque temps ils pourront être très fiers de leur action car ils auront participé au partage des nouvelles technologies.

Et les élèves burkinabè sont impatients d’accueillir ces souris qui ne seront pas de celles que chassent les vilains reptiles qu’ils croisent parfois sur le chemin de l’école.

2016 auffay pour ABB 2