L'équipe des parrainages a fourni un travail de précision pour dresser un bilan des parrainages scolaires suite au séjour d'une équipe de 6 membres d'Alliance Burkina Bray en octobre à Sabcé, au Burkina Faso.

A ce jour, 264 jeunes de Sabcé sont parrainés par l'intermédiaire de l'association, du cycle primaire aux études supérieures, sans oublier quelques parrainages "petite enfance".

répartition par cycle 2015

235 sont parrainés par une famille et 29 par Alliance Burkina Bray. Il faut ajouter à cela une liste d'attente de 34 enfants proposés par les enseignants selon des critères de mérite et de situation sociale (orphelins...).

type de parrainage

A noter que l'objectif de l'année 2015 était de réduire la liste des jeunes pris en charge par ABB, d'autant plus que les jeunes qui étudient dans l'enseignement supérieur nécessitent une aide plus importante. C'est en bonne voie, grâce notamment à des parrains qui ont sollicité leur réseau. L'équipe d'ABB reste mobilisée pour permettre à des enfants de poursuivre leur scolarité, stimulée par le parcours des élèves parrainés.