15 novembre 2014

Burkina Bray dans la presse

Un article dans la dépèche du Pays de Bray sur le séjour des membres d'Alliance Burkina Bray, au coeur des événements politiques au Burkina Faso, de retour depuis la semaine dernière.
Posté par burkinabray à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2014

Nous sommes de retour

Bonjour à tous, On est bien rentrés hier soir. Reprise du boulot ou du lycée ce matin. Merci à tous pour vos messages de soutien pendant notre longue attente d'un vol retour. Hormis le temps (nous avions 35 degré à l'ombre depuis 3 semaines), nous sommes heureux d'être rentrés et de vous retrouver très bientôt. Nous sommes heureux aussi pour le peuple Burkinabé qui espère beaucoup de ce changement politique !! L'équipe d'ABB de retour.
Posté par burkinabray à 18:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2014

Arrivée prévue ce soir à 22h30, avec près d'une semaine de retard

SMS reçu ce matin à 10 h via Marianne Vicaire : Ils embarquent. Arrivée ce soir à 22h30 après quelques heures d'attente à Casablanca. Rappelons que les 6 membres d'Alliance Burkina Bray, partis à Sabcé pour deux semaines, devaient embarquer vendredi dernier. C'était sans compter sur les événements au Burkina Faso. Vous avez été nombreux à vouPetites préoccuper de leur situation et nous vous en remercions.
Posté par burkinabray à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 novembre 2014

Et le retour est prévu pour... Jeudi !

C'était l'affluence aujourd'hui à l'aéroport de Ouago. Avec tous les retards accumulés, les avions bondés... Loïc et son équipe n'ont pu trouver un vol que pour la nuit de mercredi à jeudi, avec un retour prévu à Paris à 14 h. Croisons les doigts ! Ils devaient reprendre le travail ou le lycée pour une jeune participante ce lundi. A Ouaga, la situation est calme, chacun reprend ses activités (commerce...). Durant le week-end, des opérations de nettoyage des rues ont été menées par les habitants. Espérons que, pour passer le temps,... [Lire la suite]
Posté par burkinabray à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Loïc joint au téléphone ce soir...

Joint ce soir au téléphone, Loïc a indiqué que le consulat prévoyait la reprise du trafic aérien pour mardi. Brussel Airlines devra alors leur trouver des places dans un avion. Pourtant, la réouverture des frontières aériennes était annoncée dans la journée sur un site Ouagalais.Politiquement, c'est finalement le Lieutenant Colonel Zida qui est proclamé Président par l'Armée et non le Général Traoré. Les Ouagalais se sont mobilisés aujourd'hui pour nettoyer les rues.
Posté par burkinabray à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Avion annulé à nouveau

Après une nuit blanche à l'aéroport, avec les moustiques, le vol de ce matin a été annulé et l'aéroport fermé. Pourtant, l'enregistrement des bagages avait débuté... Ils ont donc retrouvé leurs chambres à Ouaga pour se reposer. Un week-end à Ouaga s'annonce pour nos amis. On ne sait pas si des liaisons aériennes seront rétablies demain.  
Posté par burkinabray à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]