La buvette du premier salon de l'Habitat à Forges-les-Eaux a été pendant le week-end dernier le point de rencontre des amis d'Alliance Burkina Bray car la direction de l’espace Bauchet avait proposé à notre association son organisation et son animation.

Nous avions donc lancé un appel pour recevoir des gâteaux, des cakes sucrés et salés...  ABB a une fois de plus mesurer la générosité de ses adhérents, adhérents qui ont aussi tenu des permanences échelonnées du vendredi matin au dimanche fin de journée. Nous avons engrangé un bénéfice d'un peu plus de 400€, ce n'est pas une somme fabuleuse mais nous croyons aux petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, une aubaine fertilisante pour un pays aussi aride que le Burkina Faso, surtout dans la région de Sabcé.

le comptoir à gâteaux

Merci à tous pour leur présence, leurs dons.

Message pour les parrains et marraines

Ce fut le moment privilégié pour faire connaître notre association, ses actions et ses projets. D'ailleurs nous avons enregistré des demandes pour des parrainages d'élèves... A ce propos, vous avez (presque) tous reçu les bulletins scolaires de vos filleuls concernant l'année écoulée. Nous ne répéterons jamais assez que même si parfois vos filleuls ont des résultats décevants, il ne faut jamais perdre de vue qu'ils vivent une scolarité dans des conditions difficiles, parfois le ventre vide au moment de la soudure (avril, mai, juin), que chez eux ils ne bénéficient d'aucun soutien de la part de leurs parents qui en grande majorité ne parlent pas le français (la langue des Mossi est le morè) et qui sont à 80% analphabètes ; pour beaucoup, le temps des devoirs est inexistant en raison des tâches ménagères pour les filles; dans la quasi totalité des concessions, il n'y a pas de lieu propice à l'étude (ni tables, ni électricité)... Mais ces jeunes dans l'ensemble préparent l'avenir de la nouvelle génération, car le progrès avance (électrification, fontaines collectives, aménagement des cases), le pourcentage d'élèves scolarisés jusqu'au brevet ne cesse de croître grâce à l'ouverture de nouveaux établissements et un jour ceux qui réussiront le bac représenteront plus de 12% d'une classe de terminale (chiffres 2012).

Dans une quinzaine de jours et jusque mi-novembre, des adhérents de ABB séjourneront à Sabcé. Consultez notre blogue, vous découvrirez le contenu de ce séjour.

Ce sera le troisième séjour d'Alliance Burkina Bray pour l'année 2013, un rythme soutenu qui illustre l'esprit d'entreprise de notre association que vous soutenez avec fidélité et générosité au travers de vos dons, parrainages, courriers.

Encore merci à tous