A l'ordre du jour du second conseil d'administration de l'année : élection du bureau, projets 2013, colloque Mossi, stage de trois étudiantes de l'IUT du Havre, prochaines missions.

Les membres du bureau sont réélus à l'unanimité.

Pour 2013, l'association travaille sur les projets suivants :

  • Formation des femmes à la fabrication et à l'utilisation de fours économes : 90 femmes de 3 villages vont suivre cette formation cette année.
  • Projet 3S : Electrification de trois nouvelles écoles qui s'accompagne d'un volet formation pour adultes d'une durée de 2 ans.
  • Santé : Poursuite de l'achat de matériel pour les CSPS, électrification du CSPS de Zandkom, création d'un nouveau maquis bébés à Kougsabla.
  • Arbres fruitiers : Les familles volontaires des trois secteurs de Sabcé vont bénéficier chacune de 2 arbres fruitiers (ex : manguier) qui seront plantés dans leur concession. L'action sera suivie par l'agent forestier de Sabcé.
  • Contribution à la forêt communale : la commune de Sabcé entreprend la création d'une forêt communale et il est envisagé d'y participer. L'idée de la création d'un jardin botanique est évoquée.

Un colloque Mossi est prévu le 23 novembre à Canteleu. Le sujet : comment se vivent la tradition et la modernité au Burkina. C'est un projet mutualisé impliquant les différents comités de jumelage de Seine-Maritime liés aux communes de la province du Bam.

Trois étudiantes en carrières sociales partent le 20 avril pour un mois dans la province du Bam. Elles interviendront dans un collège (soutien scolaire, bibliothèque) et dans une école primaire (ateliers lecture, échange scolaire...).

Les prochaines missions de ABB auront lieu en novembre 2013 et en février 2014.