Adèle est passée voir l'équipe, radieuse depuis qu'elle a apprivoisée sa prothèse et peut marcher sans canne.
Le maquis bébé de Sabcé est relancé depuis cette semaine.
La commande de matériel pour la maternité doit arriver en début de semaine prochaine. Les travaux de peinture devront attendre que l'organisation des soins le permette.
Les remises de parrainage se poursuivent.
236__800x600_Marianne a pu programmer avec Abdoulaye, l'agent forestier, le comptage et l'entretien de la plantation d'acacias, ainsi que de nouvelles plantations issues de la pépinière de Bissighin en juillet 2012.
La bibliothèque est bien équipée, mais l'animateur envisagé ne semble pas vouloir s'engager. La pergola est terminée, embellissant encore un peu plus la maison du jumelage.

Une mauvaise nouvelle toutefois. L'approvisionnement des fontaines à eau de Sabcé est interrompu actuellement, suite à une pollution de la nappe par du cyanure utilidé par des chercheurs d'or, du côté de Rouko.
Faute d'opérateur spécialisé pour le traitement de ce type de pollution, aucun délai de remise en service n'est précisé. Heureusement que les quelques forages de Sabcé ne sont pas touchés, mais ils ne peuvent remplacer les 6 fontaines.