Les collégiens volontaires de 5e et de 3e se sont  fortement mobilisés en vendant des portes clés "ovnis" afin de financer une action solidaire à Sabcé, au Burkina Faso. Comme chaque année, notre association interviendra au collège pour présenter la vie à Sabcé et les activités mises en oeuvre par Alliance Burkina Bray avec la population locale.
La remise officielle du chèque aura lieu en mars, mais nous savons d'ores et déjà que la somme récoltée va permettre l'électrification d'une classe dans une école de Sabcé grâce à l'installation de panneaux solaires.
Apporter l'électricité, c'est :

  • permettre aux enfants de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions d'éclairage à l'occasion de soirées "étude"
  • permettre aux enseignants de travailler
  • organiser des sessions de formation pour adultes
  • créer un point de rechargement d'appareils tels que les téléphones portables (rappelons que le téléphone filaire n'existe pas à Sabcé et que le téléphone portable permet, par exemple, d'alerter rapidement le centre sanitaire...).

Les trois classes électrifiées l'an passé sont le lieu de sessions d'apprentissage du français parlé depuis janvier. Les jeunes du collège de Forges-les-Eaux s'étaient également investis dans ce projet en remettant un chèque de 700 euros.

Merci aux collégiens et aux professeurs qui les accompagnent dans cette action