Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance Burkina Bray
7 août 2010

7 août : traversée de Bamako hier soir

Le Mali... c'est le paradis

Après une traversée éprouvante de Bamako, une ville immense, bruyante et polluée, nos amis les raiders se sont installés vendredi soir au "campement Kangaba", situé en pleine nature. Très vert. Parfaitement planté. Equipé de toutes sortes d'aménagements qui créent une rupture avec les jours précédents.

D'abord, quel luxe, quelle jouissance, une piscine et son bar.
"On se croirait dans un hôtel club" commente Loïc. Personne ne boudera son plaisir d'avoir à disposition verdure, chaleur agréable (30°) et un plongeoir.
"C'est un super endroit, il faut y venir. Il y a même un observatoire pour découvrir toutes les collines environnantes. Il y a de très beaux paysages au Mali"
Comme c'est vert! C'est un étonnement émerveillé aussi bien pour Loïc que pour Fabienne, Gilles, Léo qui connaissent le Burkina Faso mais à une période de l'année, après l'hivernage (fin oct-nov) quand la sécheresse et l'harmattan reprennent leur droit. Lorsque tout se couvre d'une poussière rouge et que le bétail commence à avoir soif.
La saison des pluies donne vie au moindre repli de terrain... pourvu que ça dure encore quelques semaines car la famine ne se hasarde pas sur le terrain fertilisé par une bonne pluviométrie.

Donc repos toute la journée, puis dimanche route vers un campement avant Mopti, ensuite lundi Djenné, une petite ville connue pour son très beau marché
Mardi Bandagiara dont les fameuses falaises symbolisent le pays Dogon et mercredi, si tout va bien, Sabcé en fin de journée.

Sur le plan de la santé, tout le monde est en forme, à part quelques piqûres de moustique mais rien de sévère.

Publicité
Commentaires
Alliance Burkina Bray
Publicité
Alliance Burkina Bray
Visiteurs
Depuis la création 78 993
Archives
Publicité