Reçu hier 3 août, un mail de Loïc Courant, président de Alliance Burkina Bray qu'il signe au nom de la "Joyeuse équipe". Cela fait très plaisir de savoir que l'entente du départ se confirme au fil des kilomètres car il faut une bonne dose de bonne humeur pour ne pas se sentir frustré de ne pouvoir s'arrêter longuement et profiter de la diversité des paysages traversés.
Ce sont des moments uniques qui pour la plupart le resteront.

Mardi 3 août 2010

Aujourd'hui nous quittons Nouakchott pour rejoindre le Sénégal, via Rosso. Les visas pour le Mali sont faits. Il fait près de 40 degré avec un peu de pluie cette nuit.

Gilles répare le ventilateur qui s'est dévissé un peu, et on a remplacé les batteries.
Nous profitons pour t'envoyer un mot, mais pas de photos possible ici (Cyber Café non équipé).
Un ami de Xavier nous accompagne jusqu'à Rosso pour nous faciliter le passage. Il a la double nationalité Sénégalaise et Mauritanienne.

Tout va bien, on est toujours dans les temps. Il faut maintenant s'habituer à la chaleur humide. Pas de malade, juste des débuts de gargouillis intestinaux.

La traversée du désert est terminé dans 200 km, après c'est le Sénégal, autres paysages et autres visages, même si Nouakchott est déjà l'Afrique.

Souvenirs du Maroc sympas, très accueillants/

Ce soir, nous serons entre Rosso et Kanel. On ne passe plus à Saint Louis à priori (ça nous rallongerait).

A très bientôt

Pour l'équipe joyeuse
Loïc

Pour les photos, nous ne manquerons pas de publier un album résumant les différentes étapes du voyage au retour de nos voyageurs. Comme l'indique Loïc dans le message, et au vu des nouvelles de Sabcé, la saison des pluies est là.